Formation – Les bases de l’UX
Comment designer des produits digitaux adaptés à votre cible ?
3 jours – EN LIGNE
Intéressé.e par une formation ?
L’importance de travailler en étroite collaboration avec l’UX
V Garder l’utilisateur final à l’esprit tout en maintenant sa stratégie.
V Trouver l’équilibre entre la valeur client et la valeur commerciale
V Avoir une plus grande anticipation.
V Favoriser une meilleure flexibilité par rapport aux tendances du marché
Formation: Apprenez les bases de l’UX par WORLD OF DIGITS.
L’eXperience Utilisateur vise à se concentrer sur les besoins et les attentes des utilisateurs finaux.
Notre formation sur l’User eXperience vise à doter les individus de connaissances, de compétences et d’attitudes nécessaires pour leur permettre de comprendre et d’appliquer les méthodes et techniques UX.
Notre formation vise à élever les individus à un niveau élevé d’expertise en matière d’UX.
Apprenez comment développer des produits et des services digitaux, davantage axés sur le client ou l’utilisateur, assurant ainsi leur satisfaction.
Intéressé.e par une formation ?
Ce que vous pouvez attendre de la formation ?
Vous apprendrez en pratiquant les différentes méthodes, techniques et outils nécessaires à la conduite d’un processus UX.
Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour l’implémentation de l’UX au sein de votre département.
Grâce à l’UX Toolkit que nous avons développé, vous serez en mesure d’exécuter le processus UX de manière indépendante.
Ce que vous allez concrètement apprendre ?
1 – Les principes de l’UX
Introduction aux rôles et aux théories de l’UX.
2 – Recherche utilisateur
Apprendre à effectuer des recherches utilisateurs.
3 – Personna & parcours client
Construire le personna utilisateur et le parcours-client.
4 – Architecture de l’UX
Développer la conception d’un site, sa navigation et son squelette.
5 – Design de l’interface
Apprendre à maîtriser les méthodes et les outils de conception.
6 – Créer un prototype
Concevoir un prototype à tester sur des utilisateurs.
Style de la formation
– Apprendre en pratiquant. Vous apprendrez le processus UX au travers d’exercices concrets.
– La collaboration est la clé ! Vous allez travailler en équipe comme au quotidien.
– Fun et collaboratif. Vous apprendrez via des cas d’utilisateurs, des jeux de rôles et des cas d’utilisations concrets.
Profitez de l’UX toolkit!
Un outil à 360° que nous avons développé afin d’être capable d’implémenter l’UX de manière indépendante.
V Un jeux de plateau avec un processus UX à suivre.
V Plus de 50 fiches rassemblant les descriptions de chaque méthode et technique UX.
V Une brochure contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet UX.
V Des modèles pour les méthodes qui en exigent un.
En savoir plus sur l’UX Toolkit
Public
- Product Owners, Product/Project Managers et responsables digitaux qui cherchent à faire progresser l’expérience de l’utilisateur final dans le développement de leurs produits ou services.
- Business Analysts qui recherchent des méthodes pour définir les besoins des parties prenantes.
- UXers qui ont besoin de normaliser et d’organiser leur processus UX.
- Les managers, fondateurs ou quiconque convaincu que l’UX peut les aider à développer leur activité grâce au design de produits digitaux adaptés à la cible.
Les bases de l’UX – 1295 € (ex vat)
- Une formation de 5 demi-jours (le matin)
- Théorie sur l’UX et ses 3 rôles principaux
- Différentes étapes pour un bon processus UX
- Mise en pratiques et application des méthodes UX
- 1 UX toolkit avec plus de 50 méthodes UX